top of page

Charlotte Rodon

Encres

Charlotte Rodon

"Je  vis et travaille à Chamalières, tout près de Clermont-Ferrand (63), un  choix géographique au calme, proche de la nature, une nécessité pour  créer.

Mes  études à l’école des arts et industries graphiques Estienne (Paris 75)  et aux Beaux-arts de Caen (14) m’ont tout d’abord amenée à travailler la  photographie documentaire. C’est au cours de ces dernières années que  le dessin a naturellement pris une place majeure dans ma création. Il  relève d’un acte sincère, intuitif, physique et sensoriel.

J’allie  intimement l’art et la biologie. Cet appel, puissant, à raconter notre  environnement naturel m’engage dans une forme d’expression poétique et  sensible. Mon œuvre s’ancre au cœur d’une démarche artistique et  écologique en plaçant l’Homme dans un tout.

Cette  relation entre ces domaines m’amène à travailler en collaboration avec  des scientifiques spécialisés dans la biologie du sol (  biogéochimie,intéractions arbres/microorgnanismes...) d’instituts  nationaux de recherches (INRAE de Nancy, INRAE de Paris, Sorbonne  Université), des muséums d’Histoire Naturelle... dans une perspective  écologique et créative."

Vidéos

bottom of page